Accueil > About Placebo


Dans la rubrique About Placebo sont censées se trouver un maximum de citations et d'anecdotes d'artistes à propos de Placebo ou de l'un de ses membres. Cette rubrique a pour but de se faire une vision approximative de comment Placebo est perçu dans le milieu artistique (musical, littéraire, etc.)


   AGNES B. : Styliste

"L'influence, on ne sait pas d'où ça vient. Y a des réminiscences... Je ne travaille jamais avec des notes ou des documents, comme d'autres stylistes : il me suffit seulement de penser aux gens. Et ça m'est d'autant plus simple de concevoir un vêtement pour une personne, artiste ou non, si je le connais : par exemple, je n'ai aucune difficulté à dessiner pour Brian (Molko, ndlr, chanteur de Placebo)
..." (http://www.versailles-madame.com)


   ALEX du groupe CORNU

 Comment vous êtes-vous orientés vers Teo ?

 ALEX : C'est arrivé finalement très tard, puisque nous l'avons contacté aux alentours de juillet. On avait écouté "Pure Morning" de Placebo, et on trouvait le son d'une qualité incroyable. On l'a rencontré fin juillet-début août, et cela a collé tout de suite...


   CLIFF JONES du groupe GAY DAD

 "Je ne joue pas sur l'ambiguïté de savoir si je suis gay, bisexuel ou quoi que ce soit. Rien à voir avec ce que fait Placebo. SI un mec fait du gringue à Brian Molko, il se sauve en courant. Faites-moi confiance, je sais ce que je dis"

SELECT

Juillet 1999


   NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE

 Vous appréciez Placebo, est-ce que vous aimeriez jouer avec le chanteur du groupe, Brian Molko?

 
NICOLA SIRKIS : On a déjà joué une fois avec eux. Oui, on se connaît bien, on parle de maquillage, etc. C'est un groupe anglo-saxon qui dégage à la fois de la gentillesse et un côté pervers, c'est le genre de rock que j'écoute. Beaucoup de fans d'Indochine aiment Placebo aussi.
Ce sont les mêmes personnes qui nous ont inspirés : Patty Smith, David Bowie, etc...

ANNE LEMAIRE

Novembre 2000


   MARK GREANEY du groupe JJ72

 SELECT : Au niveau de la voix, as-tu été influencé par Brian Molko ?

 MARK GREANEY : Je ne comprends pas vraiment la comparaison. Je ne dirais pas que ça voix est énervante, mais ce n'est pas le genre de trucs que j'écouterais. J'espère ne pas sonner comme lui.

SELECT

Décembre 2000


   LIAM GALLAGHER du groupe OASIS

 QUESTION DE FAN : "Liam, pourquoi tu porterais pas un peu d'eye-liner ? Tu serais absolument canon" Siobhan Duffy

 
LIAM GALLAGHER : D'où il vient celui là, de Placebo ? Eye-liner ?!!

 
NME : Elle dit que tu serais canon...

 
LIAM GALLAGHER : Vraiment ? Je suis déjà canon.

NME


   MICHAEL STIPE du groupe REM

 THE FACE : Alors, une journée à glander en bateau, est-ce que ça serait avec Brian Molko   de Placebo ou Marilyn "Brian" Manson?

 
MICHAEL STIPE : Qui vais-je choisir? Bon sang, c'est pas juste ! L'un est plus grand que l'autre. L'un a des plus jolis yeux, l'autre une plus jolie... voix. Bon, Manson est très sympa  et drôle. Mais j'ai le sentiment que Molko a plus de muscles, alors il pourrait être celui que   je voudrais emmener en kayak. Il est résistant. C'est un petit pitbull comme moi.

THE FACE

Novembre 1998


   KOEN BUYSE du groupe ZORNIK

 Beaucoup de personnes ont découvert Zornik aux TMF Awards où vous avez rencontré Brian Molko. Les gens ont l'habitude de vous comparer à lui. Penses-tu que c'est une bonne ou une mauvaise chose pour toi ?

 KOEN BUYSE : Je ne sais pas. J'ai toujours été comme ça bien avant de jouer avec Zornik mais c'était super d'avoir la chance de rencontrer Brian. Nous avons eu la chance de nous connaître, d'échanger quelques mots et boire un verre ensemble.
Mais en Belgique, on doit toujours vous comparer à d'autres groupes ! Je ressemble à Brian Molko, notre musique sonne comme Muse... mais je suis très heureux d'avoir tourné avec Muse en Scandinavie. En fait, ce n'est pas important pour moi. C'est bien d'avoir la chance de rencontrer ces personnes là. Alors si on nous compare à Matthew Bellamy, et bien je l'ai rencontré et il aime notre musique !!! pareil pour Brian Molko... franchement çà m'est égal...